CLUB SPORTIF CHANTELLOIS : site officiel du club de foot de CHANTELLE - footeo

7 novembre 2010 à 12:42

Les filles à l'honneur au CSC !

De mémoires d'anciens, l'école de football n'a jamais compté parmis ses joueurs, plus de deux jeunes recrues féminines.

Cette année elles sont trois à avoir pris une licence au sein du club. Anaïs COLAS, 10 ans, joue avec les U11 en défense et n'est pas du tout intimidée autour des garçons qui composent son équipe.

C'est sa première année mais grande et élancée elle impressionne les attaquants des équipes adverses tout comme Manon GENAU, 11 ans qui évolue dans le même groupe. Manon a plus d'expérience puisqu'elle jouait les années passées au club voisin de Bellenaves. Licenciée depuis ses 6 ans, elle possède de très bon réflexes de défense et ne laisse rien passer des attaques de l'adversaires.

Mélanie BALOUZAT, 12 ans, joue avec les U12 en défense. Depuis longtemps son frère l'entraînait devant sa maison en lui expliquant quelques techniques de jeu puis elle allait le voir jouer le samedi après-midi. Fervante adepte de ce jeu d'équipe et douée pour ce sport, elle s'est parfaitement intégrée à l'équipe de garçon. Sur le terrain, aucune différence de niveau, sa ténacité et sa rapidité en font un élément solide de l'équipe. Bien que passionnées et motivées, ces trois jeunes joueuses au talent certain devront quitter l'école de football vers 15 ou 16 ans, âge auquel le football n'accepte plus la mixité.

Pascale PALAIN

Voir également