Le CSC accède à la promotion de district

18 août 2011 - 11:27

Le CSC a finalement obtenu son billet pour évoluer au niveau supérieur, en promotion de district. Après quelques saisons passées en première division, le CSC retrouve des couleurs grâce à des résultats sportifs en nette amélioration depuis quelques années.

Tout d’abord, l’équipe B qui évoluait en 3ème division de district, accède au niveau supérieur en finissant à la seconde place de sa poule et ce à l’issue d’une saison pleine.

L’équipe A, dans une poule relevée, finissait quant à elle son championnat à la 3ème place, et aurait dû batailler cette saison encore en première division.

Pour autant suite à la renonciation à l’accession du club arrivé second de la poule, place qualificative pour la montée, le CSC se voyait avec surprise refuser la montée.

Il fallait donc saisir la commission d’appel du district dans un premier temps mais sans succès. Le CSC obtenait finalement gain de cause en second appel auprès de la Ligue d’Auvergne qui faisait valoir le règlement à savoir le remplacement du club renonçant par son poursuivant de la même poule et non par un club d’une autre poule, même avec plus de points.

Cet épisode, un peu technique qui dura près de 2 mois et une fois la joie passée, laisse désormais la place à l’objectif essentiel et la vocation première du CSC : la compétition sur le terrain vert.

L’objectif pour l’équipe fanion sera de figurer dans la première moitié de tableau. Pour ce faire, le CSC peut compter sur 6 nouvelles recrues contre 2 départs dont 1 arrêt d’Elies FATNASSI. Par ailleurs, une équipe de 18 ans sera engagée ce qui est intéressant pour l’avenir du club.

Le premier tour de coupe de France opposera le CSC à Le Vernet (Elite) et aura lieu le dimanche 28 août à Chantelle. Les joueurs et le staff à commencer par le Président Michel BRIDOT comptent bien jouer crânement leur chance lors de cette rencontre, contre une équipe plus forte sur le papier, et misent aussi sur le soutien du public.

La reprise du championnat pour l’équipe fanion (promotion de district poule C) est prévue le samedi 10 septembre contre Marcillat et le lendemain pour l’équipe B (2ème division poule A) au Theil.

Avant cela, une série de matchs amicaux est programmée pour les équipes A et B en alternance aux séances d’entrainement classiquement basées, comme tout début de saison, sur la préparation physique.